Policiers du monde

Pauvre policeQuelle est la différence entre un policier Australien et un policier Américain et un policier Français ?

Question posée aux policiers...

Mise en situation :
vous marchez dans une rue déserte. Soudainement, un "jeune" arrive devant vous avec un énorme couteau et vous regarde droit dans les yeux en éructant menaces et obscénités. Il lève le couteau et fonce sur vous. Vous avez votre arme de service 9 mm sur vous. Vous n'avez que quelques dixième secondes pour réagir avant qu'il ne vous atteigne. Que faites-vous ?

LE POLICIER AUSTRALIEN :
- BANG

LE POLICIER AMÉRICAIN :
- BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG clic clic clic clic


 LE POLICIER FRANÇAIS :
- Est-ce que je suis en état de légitime défense ?
- Est-ce que son couteau a vraiment une grande lame ?
- Est-ce que cela va avoir un impact sur ma carrière ?
- Est-ce que les médias vont faire un profil de sa vie pour dire qu'il était aimé de tout le monde ?
- Est-il un "jeune" de quartier incompris par la société ?
- Est-il un nouvel individu en probation qui a mal été réinséré dans la société ?
- Est-ce que cela va être vu comme du racisme s'il fait partie de la "diversité" ?
- Est-ce que je vais être poursuivi par la Halde, le MRAP, SOS Racisme.... ?
- Est-ce qu'on va parler de "bavure" dans les médias et me condamner lourdement ?
- Est-ce que je vais perdre mon emploi ?

- Est-ce que mon syndicat va me laisser tomber ?- Est-ce que la ville va être ensuite mise à feu et à sang par les "jeunes" des quartiers ?
- Dans 10 ans serait je encore en justice, juge d'instruction, condamnation, appel, cassation..... ?
- HAAAAAA ! Je suis mort. Je vais avoir la légion d'honneur à titre posthume...
________________________________________________________

1 Commentaires sur “Policiers du monde”:

  1. Anonyme says:

    Exactement comme ça se passe

| Plus !

Les derniers commentaires blagueurs

Pub

Cette semaine vous avez aimé ces blagues





Propulsé par Blogger | Idée de Blog Oh! Blog | B T par B. Template Place